23.6.14

T H E . S C A R E C R O W

 09 / 05 / 2013 © Elodie Coudray
 
J'attends ce jour avec impatience et depuis de très longs mois déjà...
Nous entrons dans la phase de fabrication alors je suis désormais pressée de pouvoir enfin vous présenter une double-page complète du "Magicien d'Oz" !
 
J'ai entamé les recherches pour cet album grand format au début de l'année 2013.
Les personnages ont assez rapidement pris forme dans mon esprit et les images se sont également vite coulées tout au long de la fameuse route de briques jaunes.
Dans la facture graphique, je voulais retrouver un peu de l'odeur des 50', un clin d'œil à l'enfance de ma maman, la première qui m'ait bien évidemment fait découvrir ce film lorsque j'étais enfant. Je décidai vite aussi que je voulais beaucoup de "blanc", et puis ces couleurs dominantes, aplats parfois grinçants: du rose, du bleu, du jaune...
 
La mise en couleur traditionnelle, à base de grands coups de brosse et de papiers gouachés et découpés, fut malheureusement suspendue par un problème de tendinite qui me priva un temps de l'usage de mes mains et j'enrageai de m'interrompre en si bon chemin...
Et puis une fois n'est pas coutume, alors que le temps de travail a si souvent pris le pas sur mes projets personnels au cours des quinze dernières années, cette fois-ci c'est la vie qui décida de prendre du temps sur mon travail.
La réalisation de cette album aura ainsi du attendre de me voir perdre un être cher, que nous fassions beaucoup de cartons pour partir vers un nouvel home, qu'un nouvel petit être annonce son arrivée prochaine dans l'été... Des montagnes russes d'émotions mais voilà, faire un livre c'est parfois toute une histoire et aujourd'hui je vous en livre une petite facette...

En attendant que vous fassiez peut-être de cet album un peu de votre propre histoire, je suis heureuse de vous présenter cette planche de la rencontre de Dorothy et de Toto avec l'Epouvantail... J'espère que ce nouveau travail vous plaira!

No comments: